“Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie”
Confucius, philosophe

Une reconversion par passion

David Arnaud-Jouffrey

Bièvre Web = David Arnaud-Jouffrey

J'utilise le nom de Bièvre Web pour ma plateforme de communication digitale dédiée aux entrepreneurs

Mes premiers pas

Je ne parle pas ici du premier jour où je me suis tenu sur mes deux jambes mais bien de mes premiers pas avec le web ! J'étais alors, dessinateur industriel dans une petite entreprise. Je me suis aperçu que nous perdions beaucoup de temps à expliquer le fonctionnement de nos produits et à faire des devis qui n'étaient pas validés... J'ai donc soumis l'idée à mon patron d'avoir un e-commerce détaillant nos produits. Il m'a demandé de regarder ce que je pouvais mettre en place moi-même. C'est comme ça que je me suis jeté dans le web. Si vous voulez en savoir plus sur la création de ce premier site : www.raccords-tubes-centurion.fr, vous pouvez jeter un œil à mon interview réalisé par le CinnK Magazine
Septembre 2013

Des sites pour le plaisir

J'ai pris beaucoup de plaisir lors de mon apprentissage pour construire le site web de l'entreprise qui m'employait à l'époque. Cela m'a donné envie de poursuivre dans cette direction et c'est pourquoi j'ai réalisé des sites pour le plaisir. Le premier site "plaisir" que j'ai construit était pour mon club de rugby dans lequel je jouais depuis que j'avais 5 ans. Ce site n'est plus accessible parce qu'il a laissé place au site officiel www.bievre-rugby.fr que j'ai créé en août 2016. Le deuxième site plaisir est www.pub-belle-humeur.fr que j'ai construit pour une amie
2013 - 2014

Création de ma micro-entreprise

Je reçois plusieurs demandes de création de site web notamment de la part d'un chef cuisinier qui vient d'ouvrir son premier restaurant. C'est mon amie pour qui j'avais fait le site web du pub belle humeur qui lui avait parlé de moi. J'ai donc créer une micro-entreprise pour pouvoir accepter des commandes tout en gardant mon emploi principal de dessinateur industriel.
septembre 2014

Des joies et de peines

La plupart des sites web que j'ai réalisés ont connu de vrais succès comme mon premier réalisé : www.raccords-tubes-centurion.fr, alors que pour le plus gros projet sur lequel j'ai travaillé ce ne fut pas le cas. Un très gros e-commerce qui référençait plus de 20 000 produits ! J'ai vraiment travaillé très dur pour créer ce site web. Bien qu'il générait une centaine de commandes par mois, le business model de cette boutique en ligne n'était pas viable. Mon client achetait les pièces à des revendeurs en France, les stockait dans son entrepôt et les réexpédiait au client final. Malgré une certaine réussite du site web vis à vis du nombre de commandes, la marge dégagée n'était pas suffisante pour compenser les frais d'envoi, la location de l’entrepôt, le salaire de mon client... Cet échec m'a appris que le web n'est pas une solution miracle pour générer des bénéfices. Nous avions un site fonctionnel au design moderne mais quelque chose aurait pu être améliorée : avoir une stratégie marketing différente pour nous démarquer de la concurence et des autres sites web.
2015 - 2016

Un nouveau départ pour une nouvelle vie

Plus je m'investissais dans le web et plus j'avais envie d'en faire mon métier. Si bien qu'un jour, j'ai demandé un entretien avec mon patron de l'époque pour lui annoncer ma décision de quitter l'entreprise. Cela a été une décision très difficile à prendre puisque j'avais une situation stable, un CDI, un salaire très correct et le tout à côté de chez moi. Mais niveau épanouissement, cela n'avait rien à voir avec le plaisir que je prenais à concrétiser des projets web... J'ai donc quitté mon emploi dans le but de faire évoluer ma micro-entreprise jusqu'à pouvoir en vivre convenablement. Mais avant, il fallait absolument que j'améliore mes compétences en marketing, c'est pour cela que je me suis inscrit dans une formation de chef de projet multimédia - digital marketing
Octobre 2016

Officiellement chef de projet multimédia - digital marketing

Après 11 mois de cours, de projets, d'examens j’obtenais enfin mon diplôme de chef de projet multimédia - digital marketing délivré par l'IESA multimédia, la première école multimédia à Paris. Une immense récompense à mes yeux.
Octobre 2016

Ma mission

Mon parcours m'a permis de me rendre compte qu'il est très difficile pour une PME ou un entrepreneur de se lancer correctement dans le web. Pourtant ce ne sont pas les informations, les conseils, les astuces, les secrets, les offres qui manquent sur le web ! Mais derrière ces quantités énormes d'informations et de techniques différentes pour communiquer sur le web, il peut être très difficile de savoir quelle solution est faite pour vous. C'est pour cette raison je me suis donné la mission de : rendre le web accessible aux entrepreneurs et aux PME. Pour mener à bien cette mission, je suis armé d'un blog, d'une chaine YouTube et d'offres pour que votre communication digitale vous apporte la notoriété et l’acquisition que vous méritez grâce au web
Aujourd'hui
Connexion
déconnexion
Super !

Suivez Bièvre Web sur les réseaux sociaux pour ne rater aucune actu :)

 
 


Alors j'ai quelques chose pour vous

Une autre approche du webmarketing vous attend !

Découvrir