Le « vrai » site web
Ce n'est pas un site parce qu'il faut avoir un site.
C'est "le" site web qui va convertir vos visiteurs en clients

Certains sites web donnent une envie irrépressible de devenir client…

  1. Ils captent notre attention,
  2. Suscitent notre intérêt,
  3. Stimulent notre désir,
  4. Et après avoir dévoré toutes les pages du site, une envie irrépressible d'acheter ou de commander un service nous submerge.

Imaginez ce qu’un tel site pourrait faire pour vous :

  • Il vous permettrait de monter en gamme et de facturer plus cher en augmentant votre valeur perçue.
  • Il transformerait votre image (et ferait passer l’entreprise concurrente pour une tribu d’hommes préhistoriques).
  • Il convertirait vos visiteurs en clients en exploitant les mécanismes cachés de la psychologie humaine.
  • Il ferait de vos clients actuels vos ambassadeurs avec un site web qu’ils seraient fiers de partager.

Un site web, combien ça coûte ? Qui peut faire ça ?

Il y a quelques semaines, Jules a passé une semaine avec moi pour découvrir le métier de créateur de site web. A la fin de la première journée, je lui ai fait découvrir un outil grand public avec lequel il est possible de créer un site gratuitement en moins de 5 min chrono (wix.com en l’occurrence).
Le lendemain, Jules avait créé son 1er site web, seul, à partir de chez lui.

Vous pensez peut-être que son site web n'était pas beau ou avec des bugs ? Eh bien pas du tout, le site était agréable et fonctionnel…

Il est donc possible d’avoir un beau site web, fonctionnel, rapidement et sans bug pour 0 €*.
*Il faudra quand même régler l’hébergement, le domaine et la maintenance. Chez wix.com cela représente seulement 8,50 €/mois pour un site standard.

S’il est si simple d’avoir un site web, pourquoi ne pas confier sa création au premier venu ?

Lunettes authentiques

90 €
Modèle original

Lunettes de contrefaçons

5 € les 3 paires
Contrefaçon

 

Esthétiquement, les lunettes issues de la contrefaçon sont très proches du modèle original. Mais pour avoir une « vraie » paire de lunettes, il faut aussi : 

  • Un verre de qualité anti-UV
  • Des matériaux et des finitions de qualité.

Sans les 2 éléments ci-dessus, une paire de lunette ne tiendra pas dans la durée et pourra même être dangereuse pour la vue de l'utilisateur.

De la même façon, l’apparence d’un site web à 0 € peut se rapprocher de celle d’un « vrai » site. Mais sans les 3 piliers du « vrai » site web, un site n’est rien d’autre qu’une contrefaçon qui risque de nuire à l’image de votre entreprise sans que vous ne vous en rendiez compte.

Les 3 piliers indispensables du « vrai » site web

      1. Identité visuelle => En plus de l’effet « waouh » que doit procurer un site web, lorsque l’on navigue dessus, l’apparence de votre site doit être en parfait alignement avec l’identité de votre entreprise dans le monde réel. Vos visiteurs doivent pouvoir s’identifier à votre entreprise.
      2. Structure et fonctionnalités => Un site bien structuré avec les fonctionnalités adéquates permet à l’utilisateur de naviguer en toute fluidité. Il trouve les informations qu’il cherche intuitivement et prend plaisir à surfer d’une section à l’autre de votre site. La structure et les fonctionnalités renforcent l’engagement du visiteur vis-à-vis du site et augmente significativement le nombre de lead*.
        *Un lead est un visiteur qui prend contact via le site web.
      3. Copywriting => Le copywriting est le pilier le plus important et le plus délaissé du marché. Parfois appelé conception-rédaction, le copywriting est l’art d’écrire un texte qui va résonner avec le visiteur au point qu’il ait l’impression que le texte a été écrit rien que pour lui, tant il se reconnaît dedans. Le copywriting suscite un désir irrépressible chez le visiteur de passer à l’action sur votre site (prise de rdv, ajout au panier, envoi d’un message…).

En l’absence d’un seul de ces 3 piliers, l’alchimie ne fonctionne pas et le site web devient une contrefaçon…

vrai site web ok

3 manières d'avoir un site web de "contrefaçon"

  • Une identité visuelle forte et un bon copywriting mais sans structure ni fonctionnalités adaptées : inspire confiance, mais les utilisateurs ne sauront pas où cliquer pour trouver l’information qu’ils cherchent et ne resteront pas longtemps sur votre site. => contrefaçon
  • Une identité visuelle forte, une bonne structure mais sans copywriting : laissera vos visiteurs indifférents. La confiance est là, la navigabilité aussi mais il manque le désir irrépressible du visiteur à passer à l’action. => contrefaçon
  • Une belle structure et un bon copywriting mais sans identité visuelle : agréable à utiliser et donne envie de passer à l’action, mais n’inspire pas assez confiance. => contrefaçon

Un site web bâti sur les 3 piliers du « vrai » site web inspirera confiance, procurera du plaisir à l’utilisation et poussera le visiteur à vous contacter pour acheter vos produits ou services.

La philosophie d’un « vrai » site web

  • Inspirer une confiance aveugle en votre entreprise avec une identité visuelle forte conforme aux valeurs de votre entreprise ;
  • Susciter le désir irrépressible de vous contacter avec un copywriting persuasif qui résonnera avec vos visiteurs ;
  • Maximiser le nombre de prise de contact grâce à une structure et des fonctionnalités sur-mesure ;
  • Ne perdez aucun client provenant d’un smartphone ou d’une tablette. Votre site web s’adapte à toutes les tailles d’écran. Chaque page possède 3 designs construits sur mesure pour s’adapter aux smartphones, tablettes et ordinateurs ;
  • Recueillez des demandes de devis complètes grâce au formulaire de contact sur mesure pouvant intégrer des listes déroulantes, des cases à cocher et bien plus encore.

Les fonctionnalités d’un « vrai » site web

En fonction de la direction stratégique marketing (préconisé à la première étape de réalisation du "vrai" site web), le site peut accueillir les fonctionnalités :

  • e-commerce
  • blog
  • e-mailing
  • billetterie
  • prise de rendez-vous
  • forum
  • etc, etc...

Alors pourquoi attendre ?

Imaginez votre fierté lorsque vous allez rediriger vos partenaires, vos clients, vos amis sur votre « vrai » site web. Ils auront sous les yeux la meilleure représentation possible de votre entreprise. Après leur visite, ils garderont en tête l’image d’une entreprise de confiance qui respire le succès.

 

Prenons contact dès aujourd’hui pour discuter de votre projet web :

06 59 18 34 44 Envoyer un email

 

Nous pourrons ainsi déterminer si le « vrai » site web est fait pour vous et s’il devrait être votre priorité marketing.
Cela se passe généralement sous forme d'un appel téléphonique en 3 phases :

  1. Identification du goulot d'étranglement qui limite votre croissance ;
  2. Détermination de votre ligne directrice stratégique pour des résultats maximaux sur le long terme ;
  3. Préconisation d’un plan d’action.

A l’issue de l’audit marketing, nous déterminerons si la création ou la refonte d’un site web est la priorité n° 1. Si tel est le cas, nous pourrons passer à l’étape suivante.

Foire aux questions (FAQ)

Quelles sont les étapes de création d'un "vrai" site web (en détail) ?

  1. Positionement (400 € garantie satisfait ou remboursé*) => Déterminer la stratégie marketing, le contenu, les fonctionnalités et la structure de votre site web :
    • Analyse de l’état de votre marché. Quelles sont les opportunités à saisir ou les menaces à éviter ?
    • Analyse de la concurrence. Quelles sont les forces des sites web concurrents, et quelles sont leurs faiblesses ;
    • Analyse de votre entreprise pour déterminer le meilleur positionnement en fonction des opportunités du marché et des spécificités de vos concurrents ;
    • Préconisation d’un système marketing : quels canaux d’acquisitions mettre en place pour attirer du trafic vers le site web ;
    • Préconisation d’une identité visuelle (si elle n’existe pas déjà) ;
    • Préconisation d’une structure (menu principal, menu secondaire, bouton fixe…) ;
    • Préconisation de contenu ;
    • Préconisation de fonctionnalités ;
    • Préconisation d’une solution technique ;
    • Plan de charge ;
    • Proposition commerciale sur mesure en fonction des éléments ci-dessus.

*Garantie satisfait ou remboursé : si vous n’êtes pas satisfait de la proposition commerciale issue de la note de cadrage, vous avez 15 jours pour m’envoyer un email afin de vous faire rembourser à 100 %, quelle que soit votre raison.

  1. Phase de validation => Sécuriser notre collaboration
    • Ajustement et validation de la proposition commerciale
    • Création d’un planning prévisionnel
    • Création et signature d’un contrat de prestation pour protéger les deux parties
  2. Exécution => Création du site web
    • Phase de copywriting => Écriture de chacune des pages dans un document texte
    • Création de l’avatar client
    • Détermination de la proposition de valeur unique de chacune des pages
    • Détermination de l’objectif unique de chacune des pages
    • Détermination de l’arc narratif de chacune des pages
    • Rédaction
  3. Phase de webdesign => Création du design du site et intégration de la structure
    • Mise en ligne du premier prototype du site
    • Intégration du logo, menu principal, du pied de page ainsi que de tous les éléments qui apparaîtront sur chacune des pages
    • Intégration des fonctionnalités spécifiques
    • Intégration des textes + mise en forme
    • Optimisation du référencement naturel
  4. Lancement du site web
    • Publication de la version finale du site web
    • Formation à la mise à jour du contenu du site (facultatif)
    • Intégration de votre site sur vos supports de communication traditionnels (plaquettes, cartes de visite…)
    • Intégration de votre site sur vos supports de communication digitaux (signature d’email, réseaux sociaux…)
    • Envoi d’un e-mail à vos clients, fournisseurs, partenaires.

Combien coûte un « vrai » site web ?

Cela dépend de 3 facteurs : la taille des pages et leur nombre. Pour un petit site web comportant une page d’accueil, une page de contact et 3 autres pages, il faut compter environ 3 000 €.

Comment se répartit le budget d’un « vrai » petit site web ?

Audit marketing : 0 €
Réalisation de la note de cadrage : 400 €
Création du contenu : 800 €
Création du design : 800 €
Intégration, mise en forme et optimisation : 800 €
Lancement : 200 €

Est-ce que les clients sont contents de leur "vrai" site web ?

A quoi ressemble un "vrai" site web ?

  • https://raccords-tubes-centurion.fr/ : Mon 1er site web (Décembre 2014) pour l'entreprise Centurion. Ce site e-commerce génère 3 commandes par jour et des recettes à 6 chiffres chaque années. Il permet d'économiser beaucoup de temps au service commercial et offre à Centurion l'image d'une PME dynamique et innovante
  • https://groupe-horizons.com/ : Mon dernier site web pour un organisme de formation comprenant 20 formateurs. Le design premium du site permet à groupeHorizons de jouer dans la même cours que ses clients (BNP PARIBAS, CNP assurances, CNRS, Manpower...)

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